Inauguration de la Maison des Associations

La Maison des Associations, premier bâtiment écoresponsable d’Étiolles a été inauguré le samedi 29 février par Philippe Jumelle, maire d’Étiolles, en présence de nombreuses associations, de Didier Klinkammer, architecte du projet, de Marie Guévenoux, députée de notre canton et de Nicole Poinsot, présidente déléguée à la vie associative du Conseil Départemental.

Les Étiollaises et les Étiollais sont venus très nombreux pour découvrir ce bel espace, dédié à la vie associative de notre commune et dont chacun a pu admirer la parfaite intégration dans son environnement.

La structure en bois et le toit végétalisé de ce bâtiment préfigurent l’avenir que nous souhaitons pour Étiolles, un futur inscrit dans une dynamique de transition écologique durable.

La participation active des différentes associations étiollaises à la conception du projet et aux différentes étapes de sa réalisation a été essentielle pour la concrétisation d’un lieu parfaitement adapté à leurs attentes et à leurs besoins. L’importance de la co-construction, dans le cadre d’un développement harmonieux et maîtrisé dont nous faisons notre priorité, est ainsi démontrée.

Le vieux préfabriqué a enfin laissé la place à de vastes salles pour activités manuelles, sportives et culturelles, dont un Club House pour le Tennis Club et une salle de spectacle qui mettra notamment en valeur le travail des acteurs du Théâtre du Carré Magique, lesquels attendaient cela depuis plus de 20 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s