Mon engagement

Au mois de mars 2020, vous devrez choisir l’équipe municipale qui sera en charge de la commune pour les 6 années à venir.

Les nombreux élus sortants, désireux de continuer à œuvrer au service d’Étiolles, m’invitent à porter les enjeux de demain de la commune.

J’ai vraiment la conviction de pouvoir répondre au défi majeur de la qualité de vie de tous en dépassant les clivages partisans traditionnels, les jeux politiques qui doivent céder le pas à une dynamique citoyenne, un engagement sincère et altruiste qui favorisent la construction d’un avenir collectif et partagé.

C’est pourquoi, étiollaise depuis 26 ans, mariée et mère de quatre enfants, attachée à notre village, j’ai décidé d’accepter la proposition qui m’a été faite et de poursuivre le chemin parcouru pour les prochaines élections municipales.

Je suis médecin. J’ai exercé pendant 21 ans comme médecin de l’Éducation Nationale, et depuis 2012, je suis médecin généraliste dans un établissement médico-social qui accueille des autistes très dépendants, Ce parcours professionnel m’a permis de réfléchir et d’agir sur l’ensemble des questions de santé, d’éducation, de parentalité et de formation.

Depuis 2014, ce parcours s’est enrichi d’un engagement citoyen et politique. En effet, je suis conseillère municipale et vice-présidente au SIPEJ (Syndicat Intercommunal pour l’Enfance et la Jeunesse). Dans ce cadre, j’ai pu appréhender l’ensemble des questions liées à la gestion du budget communal, la sécurité, l’accompagnement des seniors, la démocratie locale, les travaux, l’urbanisme, la vie associative et le cadre de vie. Autant de sujets qui nécessitent écoute, engagement, disponibilité, prise en compte des attentes des habitants.

Je sais pouvoir compter sur les adjoints de l’équipe actuelle, sur une grande partie de l’équipe municipale sortante, élus reconnus, accessibles, expérimentés. À leur côté, j’ai découvert la force que procure un travail en équipe au service de tous les Étiollais, la fierté de porter et de respecter les valeurs de l’engagement initial : proximité, intégrité, altruisme, défense de l’identité de notre village.

Une équipe qui s’ouvre aujourd’hui à de nouveaux visages, avec leurs expériences et leur dynamisme.

Une équipe renouvelée, représentative de la diversité de notre village qui rassemble des compétences et des sensibilités diverses. Une équipe unie par la volonté de porter des engagements nouveaux dans la continuité d’un bilan de 6 ans prometteur et sans concessions.

Je veux pérenniser cette façon de faire de la politique, être plus proche encore des Étiollais en les plaçant au cœur de notre action, des décisions. La concertation et l’échange avec vous auront toujours une place prépondérante dans la vie de la commune.

Je souhaite qu’Étiolles ait toujours la priorité dans les prises de décisions, qu’elles soient sur le plan local ou communautaire.

Enfin, je souhaite qu’Etiolles soit un village respectueux de l’environnement, soucieux de la place des jeunes, attentif aux anciens et aux plus fragiles, où il fait bon vivre ensemble.

Ce sera ainsi que notre projet s’écrira au fil de cette campagne, digne et valorisante pour notre commune.

Soyez assurés de mon engagement, pour lequel je suis en mesure de me rendre pleinement disponible.

Amalia Duriez

2 réflexions au sujet de « Mon engagement »

  1. Chère Madame et chers candidats pour la liste ENGAGES POUR ETIOLLES,
    c’est avec un grand plaisir que je prends connaissance de votre engagement dans les élections municipales et je tiens à vous assurer tout mon soutien .
    J’accepte également que mon nom soit publié car depuis 33 ans que j’habite Etiolles, je n’ai cessé d’agir et de m’engager pour une vie locale et communale solidaire, éthique et transparente.
    Aujourd’hui je suis un peu moins disponible mais je vous aiderai de mon mieux parce que j’ai bien conscience du danger qui nous menace et dont heureusement M. Jumelle nous a protégé ces dernières années. C’est pourquoi je souhaite ici le remercier chaleureusement de l’énergie considérable qu’il a consacrée à Etiolles et à ses habitants.
    Bien amicalement
    Ysabelle MALABRE LE LOUARN
    (2 fois présente sur les listes municipales d’opposition, une fois contre M. Pareyre et une fois contre M. Brun)

    J'aime

    • Chère amie,
      Je vous remercie vivement de votre soutien si chaleureusement exprimé. Il s’ajoute aux nombreux autres déjà reçus et confirme combien notre engagement à poursuivre l’élan insufflé par Philippe Jumelle pour l’avenir de notre village est attendu et nécessaire.
      Bien à vous,
      Amalia Duriez

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s